Il existe une multitude d’oiseaux dans le monde. Tous ne se ressemblent pas et certains sont plus dangereux que d’autres. Quel est le top des oiseaux les plus dangereux du monde ?
Le Casoar à casque
Le casoar à casque comme l’indique son nom est un oiseau qui porte naturellement un casque. Il possède une griffe de 15cm dont il faut se méfier. C’est la caractéristique qui lui confère son qualificatif d’oiseau dangereux. Il a la capacité de tuer d’un seul coup avec cette griffe. Avec un poids de 70 kilos, il peut courir sur une distance de 50km/h.
Cet animal est particulièrement dangereux, il faut absolument se méfier de lui. Il n’a presque pas peur des humains et on le retrouve généralement en Indonésie, en Nouvelle-Guinée et en Australie. Les créatures les plus redoutables du monde sont regroupées en Australie.
Pour en savoir sur les animaux, cliquez sur ce lien : www.4nimaux.com
L’Autruche
L’autruche est un oiseau grand et rapide et sait se défendre en utilisant ses atouts. Il peut se mettre très vite en colère et dans ce cas si on l’approche un peu trop, il peut valser n’importe qui. Il peut attaquer un lion, le roi des animaux donc il n’épargnera pas un humain. Il fait partie des oiseaux les plus dangereux du monde et il faut s’en méfier. En colère, il n’épargne personne.
Le Goéland argenté
C’est un oiseau fréquent en Europe. Le Goéland argenté possède un bec affuté avec lequel il fait très mal. Il s’organise aussi pour attaquer en groupe. Il s’agit d’un oiseau de mer qui a compris que les humains sont à l’origine de la pollution des eaux ce qui les empêche de bien vivre.
On peut dire ainsi qu’il a décidé d’attaquer les humains pour maintenir son milieu de vie en bon état. Il fait une taille de 55 à 65 cm avec une envergure de 135 à 160 cm lorsque ses ailes sont déployées.
Sa silhouette corpulente, son bec puissant et recourbé à son extrémité, ses ailes longues et pointues, ses pattes courtes et palmées font sa particularité.