Pourquoi les chats sont-ils bons pour notre santé?

Il n'y a pas de son plus relaxant que le ronronnement d'un chat. Et les propriétaires de chats confirmeront que vivre avec leur chat est une bonne chose. En fait, cette affirmation est scientifiquement confirmée. Lisez ci-dessous pourquoi les chats sont bons pour notre santé.

Les chats réduisent le niveau de stress

Des chercheurs américains ont découvert dans des études que les chats réduisent le niveau de stress de leurs propriétaires. Caresser le chat libère des hormones de joie, tout en réduisant la production d'hormones de stress. Pour l'étude, l'équipe de recherche a recherché un groupe de professions exposées à des niveaux de stress élevés au quotidien et sélectionné des courtiers indépendants. Et en effet, ils ont pu prouver que la présence de chats avait un effet positif sur les participants à l'expérience. Des symptômes typiques de stress tels qu'une augmentation de la pression artérielle, une augmentation de la fréquence cardiaque et une production de sueur ont été observés. Les participants à l'expérience sur le chat ont réagi beaucoup plus détendu aux situations stressantes.

Les chats réduisent le risque d'allergies chez les enfants

Les nouveaux parents craignent souvent que leur chat puisse avoir un impact négatif sur la santé de leurs enfants. Des études montrent que les enfants qui grandissent avec un chat ont un risque moindre de développer des allergies. Les enfants qui grandissent avec un chat ont des avantages supplémentaires. Cela a été prouvé par de nombreuses études. Par exemple, les chats ont un effet positif sur le développement de la personnalité des enfants. Ils apprennent rapidement à assumer des responsabilités et à développer des compétences sociales plus élevées.

Les chats peuvent être des guérisseurs

Les chats de traitement peuvent aider, par exemple, les personnes âgées atteintes de démence ou les enfants atteints de TDAH. Ils font que le patient se sente bien et chassent le sentiment de solitude. Ils peuvent également réduire la distance entre le thérapeute et le patient. Les possibilités d'utiliser des chats pour le traitement sont donc nombreuses. Les chats de traitement n'ont pas de formation particulière. Cependant, les chats doivent être amicaux avec les humains et ouverts aux étrangers.