Estrildidae : comment en prendre soin ?

Souvent, les oiseaux appartenant aux 130 espèces de la famille des Estrildidés sont gardés dans de très petites cages car leurs propriétaires pensent que ces petits oiseaux ont besoin de très peu d'espace. Cependant, ce n'est pas du tout le cas, surtout lorsqu'il s'agit d'espèces actives, comme les pinsons Neochmia phaeton d'Australie. Les grandes cages intérieures, équipées de plantes en pot, sont les mieux adaptées pour ces oiseaux.

Le régime des Estrildidés

Puisqu'aucune recherche n'a été faite sur la proportion appropriée de protéines, de vitamines, de glucides, de graisses et de minéraux dans le mélange alimentaire, il est essentiel de leur fournir une variété d'aliments dont ils peuvent grignoter tout ce dont leur appétit a besoin. La plupart des espèces de mil sont recommandées pour la plupart des espèces d'oiseaux de la famille des Estrildidae. Comme les oiseaux se nourrissent naturellement de graines de graminées, cela pourrait être une bonne alternative. Dans les saisons les plus chaudes de l'année, le menu peut être enrichi à tout moment avec des plantes, comme le pissenlit, l'herbe ou l'herbe aigre. Enfin, vous devriez offrir aux oiseaux de la nourriture molle, composée d'un biscuit aux œufs, d'un peu de lait en poudre et d'un œuf à la coque.

Soins nécessaires

Avec l'aide de branches naturelles brutes, vous pouvez souvent vous débarrasser du processus de coupe des ongles. Cependant, certaines espèces d'oiseaux ont besoin d'être aidées plus souvent dans leurs soins des ongles. Pour ce faire, utilisez d'abord un coupe-ongles pointu, puis une lime à ongles. Il est particulièrement important de faire attention aux vaisseaux sanguins, qui pénètrent près des deux tiers de l'ongle. En cas d'accident, remettez immédiatement l'oiseau dans la cage et assurez-vous qu'elle est complètement calme. Habituellement, les petites plaies se ferment d'elles-mêmes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, du vétérinaire et du coton hémostatique. La nourriture et l'eau à elles seules ne suffisent pas. Un environnement important pour les oiseaux est un environnement propre, en particulier le substrat au fond de la cage est ce que vous devez remplacer complètement au moins une fois par semaine. Les branches sales doivent être soigneusement nettoyées ou renouvelées.