Aliments sans céréales pour votre rongeur

La plupart des gens pensent que les rongeurs mangent des céréales, mais c'est une idée fausse, car les aliments sans céréales sont plus naturels pour les petits animaux. Les aliments concentrés sous forme de céréales ne conviennent qu'occasionnellement comme collations. Le régime naturel des petits animaux se compose d'herbe et de foins, de sorte que les animaux qui vivent dans des cages devraient recevoir suffisamment de nourriture fraîche.

Quelles sont les options pour proposer un régime sans céréales?

Les aliments riches en glucides conduisent rapidement les rongeurs à prendre trop de poids. Surtout quand ils ne bougent pas assez. Si vous voulez faire quelque chose de bien pour votre rongeur, vous ne devez pas recourir à des produits contenant des céréales, mais plutôt leur offrir des fruits et légumes. Vous pouvez également inclure dans son alimentation des aliments spéciaux sans céréales, des fruits et légumes secs, ainsi que des plantes comestibles et des bourgeons végétaux.

Autres possibilités

De nombreux rongeurs aiment particulièrement les bananes et les pommes séchées. Mais attention: n'utilisez que des produits spécialement développés pour les rongeurs des animaleries. Les fruits secs qui conviennent aux humains contiennent souvent des sucres ou, à des fins de conservation, ils ont été remplacés par des additifs. De nos jours, des légumes séchés sont également disponibles, qui conviennent particulièrement aux rongeurs. Les carottes séchées sont riches en vitamine A et en β-carotène, les poireaux séchés favorisent la digestion et la caroube est riche en calcium. La plupart des aliments pour rongeurs sans céréales sont constitués d'un mélange de diverses herbes, ainsi que de fruits et légumes secs. En plus des aliments crus, vous pouvez nourrir votre rongeur de compagnie avec des épis et des bourgeons végétaux. Celles-ci sont riches en fibres, stimulent la digestion et sont également faibles en calories, la collation parfaite entre les repas. Vous trouverez des aliments sans céréales et d'autres produits pour petits animaux dans les animaleries.